L’association

La Maison de la Nutrition a été créée en 1995 par le Pr LEUTENEGGER, en tant que Maison du Diabète. A l’époque, la pathologie était peu connue et la mission de cette Maison était « de faire de l’éducation de masse et de proximité, là où l’offre de service était inexistante ».

Le développement de l’obésité et de l’offre d’éducation thérapeutique dans le diabète ont par la suite conduit à la réorientation des missions de la Maison du Diabète vers la Nutrition.

La Maison de la Nutrition est membre de l’Union des Maisons de la Nutrition du Diabète et du Risque cardiovasculaire, reconnue d’intérêt général, agréée «association de Jeunesse et d’Éducation Populaire». Elle est membre du comité de pilotage du pôle régional de compétences en éducation pour la santé, de l’Association Nationale pour l’Éducation au Goût des jeunes, agréée par le Rectorat de l’académie de Reims et labellisée Plan National de l’Alimentation par le Ministère de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt.


Notre mission

La prévention de l’obésité qui touche environ 21% des adultes de la région est un enjeu majeur de santé publique dans la mesure où l’obésité favorise […]

Notre équipe

Conseil d’administration/bureau Beduchaud Bernard : membre expert Bernard Delphine : membre associé, Le regard du miroir Bertin Eric : membre associé Centre Spécialisé Obésité Birebent Matthieu […]

Rapports d’activité

Ci-dessous les derniers rapports d’activité au format PDF : RA2012 RA2013 RA2014 RA2015