Notre histoire

La Maison de la Nutrition a été créée en tant que Maison du Diabète en 1995 par le Pr LEUTENEGGER, très vite épaulé par le Dr André DOGUE et M. Bernard DUBOIS. A l’époque, la pathologie était peu connue et la mission de cette Maison était « de faire de l’éducation de masse et de proximité, là où l’offre de service était inexistante ».

Le développement de l’obésité et de l’offre d’éducation thérapeutique dans le diabète ont par la suite conduit à la réorientation des missions de la Maison du Diabète vers la Nutrition.

La Maison de la Nutrition est membre de l’Union des Maisons de la Nutrition du Diabète et du Risque cardiovasculaire, reconnue d’intérêt général, agréée «association de Jeunesse et d’Éducation Populaire». Elle est membre du comité de pilotage du pôle régional de compétences en éducation pour la santé, de l’Association Nationale pour l’Éducation au Goût des jeunes, agréée par le Rectorat de l’académie de Reims et labellisée Plan National de l’Alimentation par le Ministère de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt.